Superchargeurs Tesla  - où en sommes-nous en France en 2021  - Android

Superchargeurs Tesla  - où en sommes-nous en France en 2021  - Android

Tesla propose chaque année un planning prévisionnel de l’expansion de son réseau de Superchargeurs. Une fois n’est pas coutume, en janvier 2021, ce fut le cas, mais la manière d’afficher les sites à venir à bien changé. Le constructeur va-t-il respecter les délais affichés ?Depuis maintenant 7 ans, Tesla possède son réseau de bornes de recharges […]

Tesla propose chaque année un planning prévisionnel de l’expansion de son réseau de Superchargeurs. Une fois n’est pas coutume, en janvier 2021, ce fut le cas, mais la manière d’afficher les sites à venir à bien changé. Le constructeur va-t-il respecter les délais affichés ?

Supercharge en Tesla Model 3 // Source : Bob Jouy pour Frandroid

Depuis maintenant 7 ans, Tesla possède son réseau de bornes de recharges rapides propriétaires en France : les Superchargeurs. Plusieurs évolutions sont apparues au fil des années, et le réseau ne cesse de s’étoffer. Nous allons détailler les prévisions pour l’année en cours, et voir si Tesla respecte enfin les dates indiquées.

Un changement de planification bienvenu

Pour la première fois depuis le début, lors de l’annonce de son planning prévisionnel des ouvertures pour l’année en cours, Tesla a affiché des dates d’ouverture par trimestre. En effet, jusqu’à présent, la règle était simple : tous les Superchargeurs qui étaient planifiés par le constructeur étaient affichés avec une date d’ouverture correspondant à l’année en cours.

Il n’était ainsi pas rare d’aller vérifier sur le site Tesla à la fin du mois de décembre où en était le déploiement, pour se retrouver avec des dizaines de nouveaux Superchargeurs annoncés comme allant ouvrir avant la fin de l’année. Bon nombre de propriétaires se plaignaient depuis longtemps de cette communication catastrophique, qui avait pour effet de décevoir certains utilisateurs.

Grosse journée pour Tesla aujourd'hui avec toutes ces installations de superchargeur avant l'année prochaine 🤭 pic.twitter.com/Ft0Ntb3Wvi

— Bob Jouy (@bobjouy) December 31, 2020